Déroulement de la séance

Étape

Durée

Ce que fait l’enseignant

Ce que fait l’élève

Temps 1

Prolongements et interdisciplinarité (1)

20 à 30 mn ou variable selon les documents  retenus

  • En lien avec l’éducation à la citoyenneté et avec l’histoire des arts, guider les élèves dans la recherche d’une documentation illustrée sur l’histoire du drapeau haïtien.

  • Rechercher des utilisations littéraires et pecturales du drapeau haïtien.

Temps 2

Prolongements et interdisciplinarité (2)

20 à 30 mn ou variable selon le projet retenu

  • Guider les élèves pour la réalisation d’un portfolio illustré sur l’histoire du drapeau haïtien.

  • Réaliser un portfolio illustré sur l’histoire du drapeau haïtien.

Production attendue :

Portfolio.

 

Trace écrite pour l’élève :

Portfolio.

 

Evaluation et régulation :

Cliquez ou appuyez ici pour entrer du texte.

 

Eléments de remédiation :

Cliquez ou appuyez ici pour entrer du texte.