Durant cette séquence, les élèves vont découvrir la diversité des mélanges par le biais de leurs aspects physiques et de leur composition. Ils comprendront la différence entre les mélanges homogènes (solutions), les suspensions et les émulsions. Ils apprécieront les différentes méthodes de séparation des constituants d’un mélange et concluront sur des précisions relatives à l’importance de l’air qui nous entoure, à sa position dans l’atmosphère et à sa composition. 

Téléchargez la séquence au format pdf

À la découverte de notre environnement : Les mélanges et leurs caractéristiques

Résumé
  • Discipline : sciences expérimentales > Sciences physique

  • Niveau : 7ème année du fondamental

  • Durée : 6h

  • Brève présentation : Durant cette séquence, les élèves vont découvrir la diversité des mélanges par le biais de leurs aspects physiques et de leur composition. Ils comprendront la différence entre les mélanges homogènes (solutions), les suspensions et les émulsions. Ils apprécieront les différentes méthodes de séparation des constituants d’un mélange et concluront sur des précisions relatives à l’importance de l’air qui nous entoure, à sa position dans l’atmosphère et à sa composition.