Cette séquence constituée de six séances d’enseignement-apprentissage et évaluation, vise à rendre l’apprenant (e) capable de prendre une part plus active à ses apprentissages. Sa participation se concrétisera par des activités de groupes au cours des séances, des recherches sur Internet et au projet final. En matière culturelle, le terme amour est retenu, où les apprenants (es) auront à interagir en se référant à des documents authentiques dans la langue cible traitant de l’amour, de sa manifestation et de son évolution dans la société, ainsi que de son importance dans la vie. On aura recours à des textes adaptés à la maturité des apprenants. Ils découvriront certaines dates mises à l’honneur pour fêter l’amour, comment célèbre-t-on la Journée mondiale de l’amour ? Quelques curiosités dans certains endroits sur la célébration de «  San Valentín » seront également partagées. Cette séquence va permettre aussi aux apprenants d’appréhender les procédés de construction du lexique et d’enrichir méthodiquement leurs connaissances grammaticales. On abordera ainsi le lexique relatif à l’amour à la personnalité, aux sentiments et aux relations sociales. Ils découvriront aussi les faits grammaticaux qui éclairent le fonctionnement de la langue espagnole en fonction des situations choisies. On utilisera notamment les verbes « querer, amar et gustar » , la simultanéité (Al + infinitivo) , el verbo Ser +adjetivo, la idea de obligación y el empleo del pretérito imperfecto /pretérito indefinido , y el uso del imperativo.

Problématique :¿Cómo se puede fortalecer los lazos de afecto, la fraternidad y armonía entre los estudiantes ?

Projet final : Realizar un intercambio de cartas inculcando sentimientos de amor y respeto.

Amor para todos los gustos